La préparation
321 Perform suit ses pilotes jusque sur les courses et pour les 24h du mans, Xavier FEUILLEE avec l’aide de collaborateurs a été entraîner les pilotes des teams Richard MILLE et Alpine ainsi que Gabriel AUBRY qui fait partie de la team Ferrari.
Pour cela, nous avons emmené le semi-remorque en photo ci-dessous sur les pistes. Avec à l’intérieur, tout ce qu’il faut pour préparer, entraîner, stimuler les pilotes. Il y a également tout ce qu’il faut pour les soins avant, pendant et après leur course avec la cryothérapie, un sauna infrarouge, table de massage, etc.
Il y a donc tout ce qu’il faut pour les préparer au mieux à cette course si intense. Rien n’est laissé de côté, il faut que le physique et le mental du pilote puisse tenir tout le long de la course.
La course
C’est la course la plus attendue par les fans d’endurance, les fans de sport automobile en général mais surtout par les pilotes.
Chaque année, c’est le rendez-vous incontournable des pilotes d’endurance. Un circuit impressionnant que la plupart des pilotes connaissent maintenant par coeur. Savoir rouler de jour comme de nuit, enchaîner les relais, rester éveillé et concentré pendant plus de 24h , voilà quelques compétences que demande cette course.
C’est une compétition pousse les pilotes et toute leur équipe mais aussi les voitures à rude épreuve. Au-delà du pilote, il faut aussi que la voiture soit assez résistante pour rouler 24h non-stop sans faire de sortie de route, manquer d’énergie, sans avoir de problème technique.
Autrement dit, c’est une course qui demande beaucoup d’être tenace avec une voiture coriace.