Les courses populaires

Des évènements et compétitions sont organisés autour de la course et rassemblent des coureurs venus des quatre coins du monde pour disputer des différents prix proposés. La course peut être pratiquée à pied, avec le vélo, avec les chevaux ou avec les engins automobiles où les concurrents doivent terminer une tâche donnée dans les plus brefs délais avant d’être déclarés champion de la compétition. De nombreux évènements et compétitions sont organisés par les organisations internationales spécialisées à cet effet. Sur 321perform.fr, découvrez ces évènements populaires.

Les évènements et compétitions populaires de la course

Dans de nombreux pays, des institutions spécialisées sont créées pour organiser les différentes compétitions autour de ces courses à travers le monde. Parlant d’organisation nous avons le célèbre Amaury Sport Organisation (ASO) et plein d’autres. Voici les évènements de compétitions populaires de la course.

  • Tour De France : Encore connu sou le nom de « Grande Boucle », il est une compétition de type cyclisme de route organisée par Amaury Sport Organisation (ASO) en 1903 pour la première édition. Cette compétition se déroule sur toute l’étendue du territoire français. Le Tour est le ticket d’entrée de plusieurs pros du vélo vers des compétions de plus grande envergue telles que l’UCI World Tour. Le plus faible est classé premier du classement général et porte le maillot jaune pour être différencié des autres coureurs.
  • Tour d’Italie : Encore appelé Giro fait partie des grands tours et suit la France qui est le premier de cette catégorie de compétition. Il est créé en 1909 par le journal la Gazette dello Sport d’Eugenio Camillo Costamagna et du journaliste Tullo Morgagni. Ce tour passe par l’Italie et parfois par la Suisse ou les Pays-Bas. La ville de départ change chaque année, mais l’arrivée a lieu en général dans les villes de Florence, Rome, Vérone ou Milan. Le leader du classement général porte un maillot rose.
  • Les 24 H Du Mans : Les 24 H du Mans est une compétition qui est accueillie par la ville de Mans depuis 1923. Cette course automobile dure 24 Heures pendant une semaine et les bolides s’affrontent jour et nuit selon leurs catégories. Cette compétition inclut une partie de route nationale et s’effectue sur une piste de 13 629 km. Elle est considérée comme la course la plus prestigieuse au monde. Cette compétition implique l’utilisation de perfometre qui est un outil de prévision qui accroit les performances des tableaux de bord, ce qui permet aux pilotes de gagner les courses.
  • Grand Prix F1 de Monaco : Remporter le grand prix de F1 est le rêve de tous les pilotes. Cette course est effectuée sur une distance de 3,34 km chaque saison. Elle est lente et est la plus dure de tous les championnats. Le circuit de cette compétition est conçu en 1929.
  • : Grand Steeple-Chase De Paris : Cette compétition de type hippique est créée le 25 mai 1874. Cette course se déroule au mois de mai sur l’hippodrome d’Auteuil. Il s’agit d’une course de groupe réservée uniquement aux chevaux d’au moins 5 ans. Cette course hippique est l’épreuve phare de la saison de steeple-chase en France. Le Grand steeple-chase de Paris offre 850 000 € aux meilleurs participants.
  • Asian Le Mans Series : Asian Le Mans Series est un championnat de course automobile d’endurance créé par l’Automobile Club de l’Ouest en 2009 pour faire suite au « Japan Le Mans Challenge ». Le pilote Gabriel Aubry a effectué sa première course en Asian Le Mans Series dans la catégorie LMP3 pour l’écurie Jackie Chan DC Racing X Jota.

Si vous voulez participez à ces sports vous pouvez vous faire former dans les centres comme Perform Academie, le Centre d’étude de sport Font Romeu et aussi Sport Etude académie.

Compare List